Restaurant : 1 plafond, 3 solutions
L’association en charge de la gestion du port de plaisance de Strasbourg s’est lancée dans la rénovation en profondeur de son restaurant, avec en ligne de mire l’accueil d’un nouveau restaurateur chargé de dynamiser l’établissement.
Dans cette perspective, Azimut a été sollicité par le bureau d’études acoustiques Euro Sound Project de Strasbourg pour mettre en oeuvre une solution pouvant répondre à trois objectifs :
- le traitement esthétique des plafonds
- le confort acoustique des lieux
- l’éclairage du restaurant
Notre expérience dans le domaine associée à notre perpétuelle recherche de nouveaux produits et solutions nous ont permis de proposer une solution 3 en 1.
Une toile microperforée à l’esthétique impeccable
L’idée force du concept s’appuie sur un plafond tendu composé d’une toile microperforée, soit 250 000 trous / m2, ces derniers sont non visibles et offrent le rendu d’un plafond plâtre traditionnel.
Contrairement à l’idée reçue, on peut donc proposer de la correction acoustique avec une réelle plus value esthétique.
L’éclairage : de longues bandes de LED directement intégré dans la toile tendue
Les toiles tendues sont reliées entre elles par des profilés en aluminium étudiés pour intégrer des lignes de LED assurant à l’ensemble un éclairage original et particulièrement efficace.
Un plafond 3D en forme de chapiteau
Enfin, la souplesse d’utilisation offerte par l’architecture textile intérieure permet de créer des formes originales et épurées, en l’occurrence une forme de chapiteau.