Vous aussi, posez votre question !
Trouvez ici toutes les questions fréquemment posées sur le plafond tendu et la toile tendue.
Est-ce que je peux faire installer du plafond tendu chez moi en toute sécurité ?
Oui. Le plafond tendu est un produit répondant à des normes très strictes, en matière de résistance au feu (classement EUROCLASS) et de toxicité (note A+ concernant les émissions dans l’air). C’est pourquoi on le retrouve dans les lieux publics, cinémas, aéroports, magasins et autres centres commerciaux. Il peut donc en toute sécurité s’intégrer chez vous.
Est-ce que l’entretien d’un plafond tendu est aussi contraignant qu’un plafond classique ?
Non. Aucun entretien contraignant et c’est l’un des points forts du plafond tendu. Il est insensible aux moisissures et à l’humidité et donc aux auréoles provoquées par elle. En plus, il est facilement nettoyable à l’aide de produits certifiés.
J’aimerais embellir mon salon sous toit avec du plafond tendu et je souhaite que les différentes pentes et les poutres restent apparentes, est-ce que c’est possible ?
Tout à fait, nous disposons d’une gamme complète de profilés et de système (servant à fixer et tendre les plafonds et toiles) à même de s’adapter à toutes les configurations possibles.
On m’a dit que les plafonds tendus étaient fragiles, qu’en est-il exactement ?
Le plafond tendu est très résistant, sa résistance à la rupture est de 196 kg / m² dans le sens longitudinal et de 220 kg/cm² dans le sens transversal ce qui est remarquable ! Il est juste conseiller d’éviter d’y appuyer des objets pointus ou coupants.
Quelle est la durée de vie d’un plafond tendu ?
L’expérience nous montre que nos plafonds gardent toutes leurs qualités pour au moins vingt ans, ce qui est exceptionnel pour un produit de finition.
Je veux installer un plafond tendu. Combien de temps la pièce va-t-elle être inutilisable ?
L’installation est très rapide, en fonction de la taille et de la complexité de la pièce, on peut considérer qu’une demi-journée suffit pour installer un plafond tendu ou une toile tendue. Le soir même votre pièce peut à nouveau être habitable, ceci sans avoir à déménager tout l’ensemble du mobilier, à nettoyer et évacuer poussières et gravats.
J’ai l’impression que le plafond tendu est d’une manière générale assez cher, non ?
Faux. Au regard de sa durée de vie et de l’entretien très limité qu’il nécessite, le plafond tendu est très certainement la solution la plus économique en matière de traitement de vos plafonds. A comparer, il n’est guère plus cher qu’un faux plafond en plaques de plâtre (BA13) associé à de la peinture. Et surtout, sans les contraintes de chantier de ce dernier et sans avoir à le repeindre au bout de quelques années !