Utilitaires ou décoratives, les possibilités d’association sont infinies.
L’emploi de spots encastrés dans les plafonds et toiles tendus est très courant. Il existe de très nombreux modèles de spots pouvant s’intégrer dans un plafond tendu.
Aujourd’hui l’avènement à maturité de la LED a permis :
Il est tout à fait possible d’opter en faveur d’un lustre ou d’une applique dans votre plafond. C’est l’intérêt pour vous de pouvoir conserver un luminaire auquel vous tenez. Par ailleurs, la lumière des spots est par nature une lumière relativement agressive qui peut ne pas correspondre à vos attentes en matière d’ambiance recherchée.
Finis les spots et les lustres, c’est désormais l’ensemble de votre plafond qui vous éclaire. L’utilisation combinée de la LED et de textiles translucides permet de créer de véritables plafonds éclairants. De même, vous pouvez utilisez un mur, un pan de mur ou encore une niche pour éclairer une partie de votre intérieur.
C’est pour vous l’opportunité de créer un luminaire sur mesure, de la taille et de la forme de votre choix. Exemple : vous souhaitez reprendre au plafond la forme d’une table située dans votre salon. Ce module lumineux peut être encastré dans le plafond tendu qui l’entoure ou en saillie, il formera alors un volume dépassant de quelques centimètres de votre plafond.